Lorsque vous souhaitez entamer une relation, le premier baiser est souvent une étape incontournable. Il annonce en réalité, le début d’une belle histoire d’amour qui pourrait transcender le temps et l’espace.
Cependant, il y a plusieurs raisons qui pourraient gâcher ce moment. Au nombre de celles-ci, se trouve une mauvaise haleine. Elle peut en effet repousser l’être aimé, qui pourrait ne plus être ouvert à tenter l’expérience à nouveau. Vous devez donc vous assurer d’avoir une bonne haleine, lorsque s’annonce cette étape.
Ces quelques astuces vous seront donc très utiles.
Les bonbons ou chewing-gums
Il s’agit de l’astuce la plus utilisée, lorsque le moment du premier baiser approche. En réalité, il se peut que vous ayez une mauvaise haleine avant votre rendez-vous. La solution la plus efficace serait de prendre un bonbon à la menthe. En effet, la menthe est une plante qui est bien connue, pour sa capacité à rafraîchir l’haleine. Cependant, si vous optez pour cette solution, il serait préférable de ne pas mâcher le bonbon. Lorsque vous le sucez, ce dernier a la possibilité d’agir le plus longtemps possible sur votre haleine.
Contrairement aux bonbons, le chewing-gum à la menthe doit être mâché. Cela aura pour conséquence, de libérer l’arôme dans toute votre bouche. Néanmoins, la durée d’action du chewing-gum est limitée. Il n’agit pas en effet aussi longtemps que le bonbon.
En outre, l’arôme menthe n’est pas le seul à être efficace sur l’haleine. Vous pouvez donc également vous tourner vers les chewing-gums ou des bonbons aux arômes exotiques. La fraise, le fruit de la passion ou encore l’abricot pourraient être des solutions adéquates.
Les bains de bouche
Il existe aujourd’hui plusieurs bains de bouche, dont le principal objectif est de vous aider à lutter contre la mauvaise haleine. Ces bains de bouche ont généralement une durée assez étendue. Certains d’entre eux sont même capables d’agir pendant 12 heures. Cela vous permettra d’avoir une bonne haleine pour votre premier baiser. Généralement, ces solutions sont utilisées, lors du brossage de dents, afin d’optimiser ce dernier.
Néanmoins, ce n’est pas parce que vous souhaitez vivre un premier baiser mémorable que vous devez en faire trop. Utilisez les quantités normales, afin que l’haleine de votre bouche ne soit pas trop forte. Quoi qu’il en soit, la meilleure solution pour avoir une bonne haleine lors du premier baiser, reste le brossage des dents.
Le brossage des dents
Vous n’ignorez sans doute pas que le brossage des dents est une opération que vous devez effectuer au quotidien. Il est même conseillé de le faire plusieurs fois par jour, afin que votre haleine ne soit pas repoussante. C’est donc après avoir fini de manger, que vous serez en mesure d’effectuer vos soins de bouche.
Veillez également à respecter les consignes habituelles, en ce qui concerne cette opération. Si vous souhaitez que votre premier baiser soit un instant parfait, le brossage de vos dents doit durer au minimum 2 minutes. Cela vous permettra d’avoir les dents blanches, et l’haleine suffisamment parfumée. Comme susmentionné, vous pouvez également combiner le brossage de vos dents avec un bain de bouche. Cela permettra d’éliminer toute trace d’odeur désagréable, pouvant émaner de vos gencives.
L’eau et les boissons gazeuses
Ces deux solutions sont aussi efficaces l’une que l’autre.
- Boire de l’eau
Il s’agit peut-être d’un conseil banal, mais il n’en demeure pas moins efficace. Lorsque vous finissez de manger par exemple, le seul fait de boire de l’eau a un effet positif sur votre haleine. Ce serait donc un avantage, si vous buvez de l’eau régulièrement. Bien entendu, l’eau ici peut faire office de bain de bouche.
C’est pour cela qu’il est généralement conseillé, lorsque vous utilisez de l’eau, de faire en sorte que cette dernière puisse atteindre les zones difficiles d’accès. Vous devez donc faire des mouvements avec votre bouche, afin que l’eau puisse s’insérer entre les dents.
En faisant cela, vous avez l’assurance que les détritus qui s’y trouvaient seront rejetés. Il va de soi qu’en optant pour cette méthode, vous devrez recracher l’eau, que vous avez utilisée pour vous rincer la bouche. Si vous remarquez qu’il y a des détritus que vous ne parvenez pas à rejeter, vous pouvez toujours opter pour un cure-dent. Assurez-vous après avoir utilisé ce dernier, de rincer une nouvelle fois votre bouche avec de l’eau.
- Utiliser une boisson gazeuse
Cela pourrait vous paraître étonnant, mais les boissons gazeuses sont également une solution très efficace, pour pallier au souci de mauvaise haleine. Votre premier baiser se passera forcément bien dans ces conditions. En effet, quelle que soit la boisson gazeuse pour laquelle vous opterez, cette dernière aura pour effet de vous débarrasser complètement de toutes les impuretés, se logeant dans votre bouche.
Les boissons gazeuses pourront également libérer tous les détritus de vos dents. Ces dernières ont également la possibilité de rendre vos dents lisses, et de s’assurer que votre mâchoire et votre langue ne dégagent aucune odeur désagréable. Cependant, vous devez également utiliser les boissons gazeuses comme les bains de bouche. Cela signifie que vous devez vous rincer la bouche avec elles, et les recracher ensuite.
Le clou de girofle et la conversation
Ces deux options pourraient également fonctionner pour votre premier baiser.
- Mâcher du clou de girofle
Le clou de girofle se présente généralement sous la forme de toutes petites boules. Une fois mâchées, ces dernières libèrent une odeur assez forte. C’est cette odeur qui vient lutter contre la mauvaise haleine. Néanmoins, vous devez veiller à ne pas en prendre beaucoup. Cela risquerait, non seulement, de vous mettre mal à l’aise, mais également de placer la personne que vous souhaitez embrasser dans l’embarras.
C’est la raison pour laquelle il est préférable de prendre du clou de girofle quelques heures, avant le rendez-vous. Votre haleine aura donc le temps de revenir à la normale. En utilisant le clou de girofle, il est également recommandé de boire une certaine quantité d’eau, de temps à autre.
- Faire la conversation
Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous avez une mauvaise haleine, le simple fait de parler permet de vous en débarrasser. En réalité, garder votre bouche close ne fera que concentrer la mauvaise haleine. Vous devez donc parler le plus souvent possible, afin de libérer les mauvaises odeurs de votre bouche.
Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez parler façon permanente. Cela risquerait même de vous épuiser. Vous devez donc trouver le juste milieu.
Une fois que vous vous êtes assuré d’avoir suivi au moins une de ces astuces, vous n’aurez rien à craindre, lorsque le moment du premier baiser arrivera.